MESSAGE DE L’APARECO A LA NATION
Chers compatriotes,
En cette fin d’année 2025, à l’aube de l’année 2026, nous voudrions, tant le désir est ardent, faire appel à votre sens élevé du patriotisme pour qu’ensemble nous nous attelons à raviver le flambeau de la résistance. Vous comprendrez bien qu’à la place de célébrer avec faste cette fin d’année comme il est de coutume, l’APARECO ait choisi de sensibiliser tout un chacun pour que ce feu qui jadis brûlait comme un volcan ne finisse en braise.
C’est pourquoi, chers patriotes, ne laissons pas de place à la lassitude ni au désengagement, car la situation chaotique dans laquelle est plongée notre pays devrait, au contraire, nous pousser à unir nos forces pour faire barrage à la destruction de notre terre, la RDC, héritage de nos ancêtres.
Chers compatriotes,
Les récents événements portant sur l’avenir de notre pays, en l’occurrence les accords dits de paix de Washington devraient révolter tous ceux-là qui espèrent voir un Congo libre, prospère et souverain.
L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO) tient à rappeler et à souligner le caractère néfaste de la gestion de notre pays par le régime de Félix Tshilombo depuis sa nomination à la tête des institutions par « Joseph Kabila » alias Hippolyte Kanambe. Car, après l’accession au pouvoir du fils Tshisekedi, l’orientation de sa politique ne pouvait que s’inscrire dans la continuité de celle de son prédécesseur. La réalisation des missions qui lui ont été assignées par le Hippolyte Kanambe ne pouvaient qu’entraîner des conséquences désastreuses pour notre pays et par conséquent, sur l’avenir du peuple congolais.
L’APARECO rappelle à toutes les parties impliquées dans ces transactions que le peuple congolais n’a donné mandant à personne pour aller hypothéquer son avenir et brader ses ressources naturelles.
Cette étape de Washington avec la signature de ce soi-disant accord de paix représente un danger sur l’existence même de notre pays en tant qu’État. Par cette voie, l’ultime phase du processus de balkanisation de la République démocratique du Congo vient donc d’être enclenchée.
Ainsi, dans cette affaire, Félix Tshilombo en tant que compère de Paul Kagame, son « partenaire fiable et nécessaire », vient de donner lui-même le feu vert à son complice de Rwandais pour s’emparer de la partie Est de notre pays. Et de la sorte, tenir ses engagements vis-à-vis de ce dernier au détriment du peuple congolais en réalisant sa troisième et dernière mission qui n’est autre que « La légalisation de l’occupation et la Balkanisation du Congo ».
Pour les Congolais qui avaient encore des doutes sur une complicité active ou passive de Félix Tshilombo, cet évènement doit présenter une occasion pour que les écailles leur soient tombées des yeux ou que quelques inhibitions aient été levées.
L’APARECO appelle la classe politique congolaise à prendre ses responsabilités devant ce danger qui risque de voir notre si beau pays dépouillé de ses ressources vitales et disparaitre en tant qu’Etat au cœur de l’Afrique.
Chers compatriotes,
Tous ces faits devraient inciter le peuple congolais à se mobiliser pour stopper ce régime en se mettant débout pour défendre son existence.
La résistance avait tant compté sur l’APARECO, et nous avons l’obligation, par votre implication, de ne pas la décevoir. Nous avons à reconstruire ensemble une collaboration précieuse afin de redonner cet espoir à notre population abusée, meurtrie, appauvrie et délaissée.
Chers compatriotes,
Même si bien sûr, le régime de Félix Tshisekedi n’est pas encore officiellement tombé, mais continue de vaciller car ne reposant sur aucune base solide. L’arrogance caractéristique de ce régime combinée à sa milice dite « forces du progrès » constituée d’individus dépourvus de toutes les facultés morales et intellectuelles l’amène indéniablement aux pertes.
Restons vigilants et déterminés en redoublant nos efforts pour que l’année 2026 soit pour le peuple congolais, une année de libération totale de notre pays qui passe forcément par la neutralisation de Félix Tshilombo, de ses complices et collabo qui sont en train de précipiter notre pays dans l’abîme du désespoir.
Que DIEU nous vienne en aide et bénisse la RDC.
INGETA.
Fait à Paris, le 30 décembre 2025
COMITÉ NATIONAL APARECO
- MESSAGE DE L’APARECO A LA NATION - January 2, 2026
- REPORTAGE – Visite du Président National Clovis Mbikay à Birmingham (Royaume-Uni), les 11 et 12 octobre 2025 - October 12, 2025
- COMMUNIQUE OFFICIEL – SÉJOUR DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L’APARECO AU ROYAUME DU MAROC - September 29, 2025
- Nomination des cadres au sein du Collège des Secrétaires Exécutifs Nationaux - September 17, 2025
- Note de service n°APAR/2025/09/05/005/PN du Président National portant nomination du Coordonnateur des Secrétaires Nationaux Exécutifs - September 17, 2025
- Décision N° APAR/2025/09/05/004/PN du Président National portant nomination des membres du Cabinet du Président National - September 17, 2025
- DECISION N°34/20250525/PN PORTANT SUR LE SORT DU MEMBRE FONDATEUR DE L’APARECO. - September 9, 2025
- DECISION N°33/20250525/PN PORTANT GEL TEMPORAIRE DE 24 HEURES DES PREUVES DES COTISATIONS STATUTAIRES AU JOUR DE LA SESSION DU 3è CONGRES - September 9, 2025
- DECISION N°32/20250525/PN PORTANT REHABILITATION DES MEMBRES EXCLUS DE L’APARECO - September 9, 2025
- Meeting Invitation – Birmingham – UK - September 2, 2025










